Nos races

Irish Wolfhound

Le Irish Wolfhound en quelques mots...Malgré sa taille impressionnante et sa puissance tant physique que morale, ce Lévrier Irlandais a la réputation d’être un agneau à la maison. Si son métier d’origine, qui explique une partie de son nom, n’est plus qu’un vague souvenir, il s’est parfaitement reconverti en chien d’agrément. Gardien sûr et faisant preuve d’un attachement sans faille pour les siens, il protégera ces derniers contre toute personne mal intentionnéeHistoire du Irish WolfhoundLes Celtes d’Irlande s’intéressaient depuis longtemps à l’élevage de lévriers de grande taille. C’est la variété à poil dur qui prédomina, peut-être à cause du climat irlandais. Malheureusement, ce chasseur de loup vit ses effectifs fondre aussi vite que ceux de l’espèce qu’ils chassaient et à la fin du XVIIème siècle, il devint une rareté. Sur l’initiative du capitaine G.A. Graham, une renaissance légitime de la race s’imposa. Un club fut constitué en 1885 et aujourd’hui, le lévrier irlandais a regagné en partie la réputation qu’il avait au Moyen-âge.Pas tout à fait aussi lourd ni aussi massif que le dogue allemand, mais plus que le lévrier écossais (Deerhound) à qui il doit ressembler, l’Irish est un chien de très grande taille et d’aspect imposant, très musclé, construit en force, mais avec élégance.

Guérilla RING 1

Berger Belge Malinois

Le Malinois et le RING: C'est la discipline du sport canin la plus pratiquée, en France plus de 700 clubs permettent aux maîtres et leurs chiens de s'entraîner régulièrementCe sport canin très spectaculaire est sans nul doute le plus technique et le plus perfectionniste.

Depuis plusieurs décennies le Malinois supplante toutes les autres races et monopolise les hautes places du podium.

Le chien de ring doit être physique, rapide, volontaire et courageux mais aussi équilibré et capable de se dominer. Il doit être disponible au travail et réceptif au maître. Étroitement lié, à l'origine, au travail des chiens de police, le ring comporte deux parties et se compose de trois types d'exercices: obéissance, sauts et mordant.

source : http://www.lemalinois.fr/